Idées pour faire une levée de fonds!


Vous pouvez aussi faire une levée de fonds. Faites le premier pas, pour vous-même ou pour une autre famille!

Demandez qu'on vous aide. Vous allez découvrir que la plupart des gens veulent faire une bonne action sans savoir laquelle.
 

Vente de bouteilles d’eau
Achetez une grande quantité de bouteilles d’eau à un faible coût (les formats 24 ou 48 bouteilles viennent souvent en solde) et revendez-les 1 $ chacune. Ce sera même une aubaine pour ceux qui vous l’achèteront comparativement à leur prix à l’unité dans les commerces! Rendez-vous à un endroit où il se pratique une activité sportive et vendez des bouteilles d’eau froide. Également dans les parcs lors des journées chaudes.

 
Le classique party hot-dog
Vous pourriez même avoir une commandite de votre épicier pour les aliments. Invitez vos amis, votre famille, faites une fête de quartier! Indiquez aux acheteurs la cause, les gens aiment donner pour quelqu’un en particulier.

 
Pause-café
Au travail, préparez tous les matins et même au retour de dîner une cafetière bien pleine, achetez à bas prix des desserts, muffins, chocolat, etc., et vendez-les à vos collègues. Ils en prendront bien vite l’habitude.

 
Souper spaghetti
Souvent très apprécié et fort populaire. Il suffit de trouver un endroit communautaire à peu de frais et de vendre des billets à votre entourage. Cela crée une occasion pour les gens de se rassembler, ce qui manque cruellement dans notre société d’aujourd’hui.

 
Souper-bénéfice
Si vous connaissez un restaurateur, vous pourriez lui demander d’organiser un souper-bénéfice pour vous. La nourriture est offerte à prix réduit pour cette soirée, ce qui permet aux gens de vous faire un don.

 
Moitié-moitié
Amassez des fonds dans votre entourage ou à votre bureau en vendant des billets. La somme recueillie ira à 50 % à un gagnant et à 50 % aux besoins de votre enfant!
 

Cravate la plus courte
Les patrons doivent participer dans ce concours visant à terminer la journée avec la cravate la plus courte. Les employés paient un montant pour couper un centimètre de la cravate du patron. Achetez une cravate horrible en vente.
 
Soirée vins et fromages
Faites-vous commanditer les fromages par votre épicier et le pain par votre boulanger. Organisez une dégustation de vins et fromages. Demandez à vos amis et à votre famille d’y participer en demandant un coût fixe qui ira directement dans votre défi.
 
« Vente de garage »
Voilà l’occasion de vous débarrasser de vos objets en trop, tout en récoltant de l’argent. Votre famille et vos amis peuvent également faire un don d’objets pour augmenter votre inventaire, ainsi ils feront eux aussi « une pierre deux coups ». 
 
Lave-auto
Dans un endroit bien vu par les voitures, installez des pancartes et des ballons et lavez pour votre cause.
Assurez-vous d'avoir les autorisations nécessaires pour faire des campagnes de financement.
 
L'équipe du Groupe Ergo Ressources
 

Commentaires

Articles les plus consultés