Bonjour et bienvenue dans mon blogue. Ça y’est je me lance!! Après plusieurs mois de réflexion sur le sujet, j’ai décidé de foncer. Je le fais avec un peu d’appréhension, allez-vous aimer ou pas? J’espère que vous pourrez me le dire au fil de mes billets. N’hésitez pas à m’alimenter de vos commentaires. Mon blogue se veut un outil pour aider les parents et les intervenants à mieux comprendre les enfants et leur système sensoriel. Je le veux simple et facile à comprendre. Si ce n’est pas le cas, je compte sur vous pour me l’indiquer.

Tout d'abord, qui suis-je? Ergothérapeute depuis maintenant 20 ans (que le temps passe vite!), je travaille auprès des enfants depuis 1998. D'abord en milieu scolaire puis en clinique privée, j'ai développé un intérêt particulier pour les difficultés de comportement chez l'enfant. J'utilise principalement l'approche d'intégration sensorielle pour les aider à mieux gérer les stimuli de leur environnement leur permettant d'être ainsi plus attentif, moins anxieux ou agités. 

Évidemment je traite les enfants pour d'autres problématiques; troubles du spectre de l'autisme, difficultés de motricité fine et globale, dyspraxie, dyslexie, etc. 

Je travaille pour le Groupe Ergo Ressources que je préside. Nous avons une équipe de 8 ergothérapeutes et nous sommes toutes passionnées des enfants et nous utilisons toutes une approche d'intégration sensorielle. 

J'ai également participé récemment à la création de cahiers d'activités aux éditions Chenelière éducation (collection Babou) et j'ai coécrit un livre au éditions Dominique et compagnie (Trop de stimuli pour Alexis).

Commentaires

Messages les plus consultés