Mes résolutions de 2013

Et oui, les vacances de Noël sont déjà terminées. Nous avons eu droit à un Noël blanc même si nous en avons douté un moment. Nous voilà donc en ce début d’année, le temps des bonnes résolutions. Si vous avez un enfant qui présente des difficultés soit de développement ou d’apprentissage, je vous propose quelques résolutions que vous pourriez prendre pour lui.

  1.  Du temps pour jouer avec lui, vous prendrez
  2.  Jouer dehors, vous l’encouragerez
  3.  Au parc, dans la nature, le boisé vous l’accompagnerez
  4.  La période des devoirs vous limiterez à 30 minutes s’il est du 1er cycle et de 45 minutes au 2e et 3e cycle pour atteindre 60 minutes en 6e et au début du secondaire
  5.  Du plaisir dans la période des devoirs vous mettrez
  6.  Les difficultés vous ne laisserez miner votre relation avec votre enfant
  7.  Chaque soir vous le féliciterez pour deux réussites dans sa journée
  8.  Un agenda avec du temps libre vous lui offrirez
  9.  Des histoires vous lui lirez
  10.  Du temps pour vous et votre couple vous prendrez


            Ouf! cela fait beaucoup. Je vous suggère d’en prendre un par mois seulement. Ainsi, sans trop vous en rendre compte, vous créerez de bonnes habitudes qui permettront à votre enfant de mieux vivre les défis de son quotidien. 

Avoir un enfant avec des défis ou besoins particuliers n’est pas toujours facile au quotidien. La persévérance et la patience sont vos meilleures alliées. Ne baissez pas les bras, et cela vous paiera. Je vois tellement d'enfants avoir de beaux succès dans ma pratique, c'est toujours tellement motivant. Comme je dis souvent aux parents, leur réussite, c'est ma deuxième paie!!!



Commentaires

Messages les plus consultés